Version imprimable

Current Size: 100%

Actualités

Appel A Projet culturel associatif !

Pour la 2ème année le PETR du Pays Lauragais propose un Appel A Projet destiné aux associations culturelles agissant sur le territoire Lauragais. Cet Appel A Projet fait l’objet d’un soutien financier de l’Union Européenne à travers le fond LEADER, piloté localement par le GAL.


Avec la préparation de la candidature du PETR du Pays Lauragais au label Pays d’Art et d’Histoire (PAH), les acteurs locaux souhaitent faire du patrimoine l’axe structurant de la politique culturelle du Pays Lauragais.

L’Appel A Projet « Itinérances, frontières et coopérations » vise donc à soutenir les associations culturelles dans leur projet de création et de diffusion en arts visuels et en arts vivants, tout en encourageant les coopérations entre acteurs publics et privés et la découverte du patrimoine culturel du Lauragais (matériel et immatériel) par ses habitants, notamment les jeunes, et par les touristes.


En 2017 l’Appel A Projet a permis d’accompagner la deuxième édition de l’excellent festival de cirque « Fantaisies populaires », sur la place du village de Carlipa et dans ce lieu magique qu’est l’ancienne usine d’effilochage de Cenne-Monestiés. Grâce à l’Appel A Projet, 2017 a aussi été l’année du grand retour de Convivencia sur notre territoire, avec 2 étapes du célèbre festival itinérant de musique du monde sur le canal du Midi, à Castelnaudary et Revel.

 

 

fantaisies populaires

©Fantaisies Populaires 2017

 

Pour 2018, les candidatures des associations Aléas pour le festival Fantaisies Populaires (cirque) et Ruelles d’Auriac pour le festival du même nom (arts de la rue) ont d’ores et déjà reçu un avis favorable. Cependant, un 2ème appel est proposé pour l’année 2018 !

 

Les associations souhaitant répondre ont donc jusqu’au 30 avril pour déposer leur dossier de candidature auprès du PETR.

 

LOGO LEADER