Version imprimable

Current Size: 100%

Le PIG de la Haute-Garonne se poursuit

Le Programme d’Intérêt Général (PIG) de la Haute-Garonne se poursuit.

Ce programme donne la possibilité aux propriétaires de bénéficier d’aides à l’amélioration de l’habitat, que ce soit pour des résidences principales ou des logements locatifs.

Cette action a pour objectif d’aider les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs à rénover leurs logements selon certains critères de ressources et d’ancienneté du bien à rénover. Les travaux concernent aussi bien la rénovation énergétique que l’adaptation au handicap et au vieillissement ou la salubrité.

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de subventions de la part de du Conseil Départemental de la Haute-Garonne sur ses fonds propres et sur des fonds délégués de l’Agence National de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), de la région Midi-Pyrénées mais aussi des caisses de retraite, de la Caisse d’Allocation Familiale,…

Par ailleurs, il est important de ne pas commencer les travaux avant d’avoir fait les demandes de subventions auprès des financeurs.

 

avant après menuiserie

Vu avant/après : remplacement de menuiseries bois simple vitrage par des menuiseries PVC double vitrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu avant/après : travaux d'adaptation d'une salle de bain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le territoire, Le groupement de deux bureaux d’études (SOLIHA et EXPERTISES et PATRIMOINE) vous accompagne gratuitement sur des projets concernant votre logement (diagnostics, recommandations techniques, évaluations énergétiques, préparation des budgets, montages des dossiers de subventions,…).

 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez prendre contact par téléphone au 05.62.27.51.63 ou par mail à accueilconseil-habitat@soliha31.fr