Version imprimable

Current Size: 100%

CANALATHLON EN LAURAGAIS - 3ème édition

Troisième édition du Canalathlon en Lauragais

 

 

 

Fort de ses 2 premières éditions en 2016 et en 2018, le PETR du Pays Lauragais organise pour la troisième fois le Canalathlon, événement convivial, familial et festif autour du canal du Midi. Cette troisième édition aura lieu en Lauragais audois le dimanche 17 octobre 2021, entre Fanjeaux, Montréal et Bram. 

Nouveau cette année : Débutez votre parcours par une course d'orientation dans la cité médiévale de Fanjeaux site Pays Cathare

 

Les inscriptions sont ouvertes : S'inscrire 

Télécharger le réglement de la course

/!\ Modification des conditions d'accès à la course et au village d'arrivée suite à la mise en application du décret du 19 juillet 2021 /!\
A compter du 21 juillet, l’accès à tout événement culturel en plein air rassemblant plus de 50 individus est soumis au contrôle, par l’organisateur, d’un pass sanitaire. La présentation d’un pass sanitaire vous sera donc demandée pour participer à la course et accéder au village d’arrivée.

 

Le parcours 

Etape 1 : Votre épreuve sportive débutera à Fanjeaux par une course d'orientation qui vous permettra de découvrir le patrimoine de ce haut lieu du catharisme. 

Etape 2 : Le premier binôme enfourchera ensuite son VTT ou VTC pour parcourir 12 km jusqu'à Montréal. Lors de l'inscription, les plus sportifs pourront faire le choix d'un parcours plus intense de 26 km (14 km de plus que le parcours initial), ils devront alors être équipés obligatoirement d'un VTT. 

Etape 3 : A Montréal, en binôme ou en équipe entière, un run de 2 km vous attend. Ce parcours vous permettra de passer devant les incontournables de cette charmante commune audoise.

Etape 4 : C'est au tour du deuxième binôme de partir en VTT pour un périple de 8 km jusqu'à l'écluse de Béteille. 

Etape 5 : Etape emblématique du Canalathlon, par binôme ou en équipe entière vous pourrez naviguer en canoë jusqu'au Port de Bram.  

Etape 6 : Pour terminer ce parcours sportif, un petit run de 1,6 km vous permettra de rejoindre le château de Lordat à Bram où se tiendra le village d'arrivée. 

 

parcours canalathlon

 

 

Le tarif

24€ / personne

Le prix comprend :

- L'inscription à la course pour 4 personnes (Road book, dossards, location de canoë, ravitaillements, mise à disposition des secours)

- A l'arrivée un plat au choix par personne réalisé par nos producteurs locaux

- Un cadeau par personne

- Un don de 2 € par personne pour la replantation des arbres au bord du canal du midi

 

Le village d'arrivée

Le village d'arrivée gratuit est ouvert à tous à Bram au château de Lordat ouvrira ses portes à 10h. Au programme : Marché de producteurs et artisans locaux, photomaton, concert, animations et jeux enfants, chasse aux trésors dans Bram, expositions. 

 

   

 

 

Nos partenaires

 

 

 

Rendez-vous sur notre page Facebook pour rester informé de l'actualité du Canalathlon